Pigments en poudre

Le pigment en poudre est constitué de particules de pigment constituées de matières premières naturelles ou synthétiques avec une granularité fine et uniforme, qui peuvent jouer le rôle de coloration, de teinture, d'anticorrosion, etc. dans divers matériaux tels que les savons, les peintures, les laques, les plastiques, les cosmétiques, etc. Il existe de nombreux types de poudres pigmentaires. 

Les séries de poudres de pigments Kingchroma sont complètes, il existe de la poudre de pigments caméléon, de la poudre de pigments nacrés, de la poudre de pigments de mica, de la poudre de pigments à changement de température, de la poudre de pigments à changement de lumière, de la poudre de pigments luminescents, de la poudre de pigments de titane, de la poudre de pigments réfléchissants, de la poudre de pigments holographiques, etc. ce qui peut satisfaire les besoins de coloration du projet du client.

Poudre de pigment changeant de couleur

Poudre de pigment thermochromique

Poudre de pigment photochromique

Poudre de pigment caméléon

Poudre de pigment hydrochromique

Poudre de pigment réfléchissant

Poudre pigmentée phosphorescente

Poudre de pigment anti-contrefaçon

Poudres de pigments métalliques

Poudre de pigment perlé

Poudre de pigment de mica

Poudre de pigment d'oxyde de fer

Poudre de pigment de dioxyde de titane

Autres pigments en poudre

Poudre pigmentée Gillter

Poudre de pigment de parfum

Applications de poudre de pigment

poudre de pigment pour les ongles

poudre de pigment pour les ongles

poudre de pigment pour béton

poudre de pigment pour béton

poudre de pigment de résine époxy

poudre de pigment de résine époxy

poudre de pigment de peinture

poudre de pigment de peinture

poudre de pigment de maquillage

poudre de pigment de maquillage

poudre de pigment pour encres

poudre de pigment pour encres

poudre de pigment de brillant à lèvres

poudre de pigment de brillant à lèvres

poudre de pigment céramique

poudre de pigment céramique

poudre de pigment plastique

poudre de pigment plastique

poudre de pigment de plâtre

poudre de pigment de plâtre

poudre de pigment de savon

poudre de pigment de savon

poudre de pigment de colorant de cravate

poudre de pigment de colorant de cravate

poudre de pigment de bougie

poudre de pigment de bougie

poudre de pigment de changement de couleur automobile

poudre de pigment de changement de couleur automobile

poudre de pigment pastel

poudre de pigment pastel

poudre de pigment de fard à paupières

poudre de pigment de fard à paupières

Poudres de pigments purs

Poudre de couleur rouge

poudre de pigment rouge

Dieu Couleur Poudre

poudre de pigment d'or

Poudre de couleur bleue

poudre de pigment bleu

Poudre de couleur jaune

Poudre de couleur jaune

Poudre de couleur noire

poudre de pigment noir

Poudre de couleur argent

poudre de pigment d'argent

Poudre de couleur brune

poudre de pigment de terre

Poudre de couleur blanche

poudre de pigment blanc

Poudre de couleur violette

Poudre de couleur violette

Poudre de couleur bronze

Poudre de couleur bronze

Poudre de couleur rose

Poudre de couleur rose

Poudre de couleur orange

Poudre de couleur orange

Poudre de couleur verte

Poudre de couleur verte

poudre de pigment néon

poudre de pigment néon

Poudre de couleur grise

Poudre de couleur grise

Poudre de couleur rose

poudre de pigment rose

FAQ sur les pigments de changement de couleur

Les poudres pigmentaires, également appelées poudres de couleur ou pigments en poudre, sont des colorants broyés. Ils sont généralement utilisés pour colorer les peintures et les produits en plastique, avec peu d’impact sur les propriétés des substrats. Les poudres de pigments sont divisées en poudres de pigments inorganiques, poudres de pigments organiques et poudres de pigments composites. Parmi eux, les poudres de pigments inorganiques diffèrent des poudres organiques en termes de propriétés et d’applications. Le premier est résistant aux intempéries, à la chaleur et aux solvants avec un fort pouvoir couvrant, tandis que le second présente une large gamme de couleurs et un lustre vif et audacieux, une forte résistance à la lumière et aux intempéries, mais une mauvaise solidité aux solvants.

  1. Sélection des matières premières.

Il faut des pigments, de l’eau, des stabilisants et d’autres additifs pour fabriquer des poudres pigmentaires. La qualité et la couleur des pigments que vous choisissez détermineront la qualité et les propriétés des poudres de pigments, c'est pourquoi les pigments de haute qualité comptent.

  1. Meulage

Le broyage est essentiel dans la production de poudre de pigment. Tout d’abord, mélangez le pigment avec d’autres matières premières dans un broyeur pour produire des poudres fines et uniformes.

  1. Mixage audio

Mélangez bien les matières premières manuellement ou mécaniquement pour une texture et une qualité uniformes. Le mélange mécanique est préféré pour ses meilleures performances.

  1. Tamisage

Cette étape vise à éliminer les impuretés et les particules grossières avec des tamis à différents niveaux de précision pour garantir la qualité et les performances souhaitables de la poudre de pigment.

I. Dangers du pigment en poudre
Les poudres pigmentaires peuvent être dangereuses en raison des substances nocives qu'elles contiennent. Par exemple, certains pigments en poudre contenant des métaux lourds et des substances toxiques peuvent provoquer une intoxication en cas d'inhalation ou de contact, causant ainsi des dommages aux organes humains. Le pigment en poudre non traité peut nuire au corps humain, en particulier au système respiratoire.

II. Comment se protéger des éventuels dangers des pigments en poudre ?
1. Équipement de protection individuelle : Portez l'équipement de protection individuelle approprié tel que des masques, des gants et des lunettes pendant la production et l'utilisation de pigment en poudre pour éviter toute exposition directe au pigment en poudre.
2. Stockage : Conservez les pigments en poudre dans des endroits secs et frais. Ne les conservez jamais dans des contenants fragiles, inflammables ou explosifs.
3. Ventilation : utilisez les pigments en poudre dans des endroits bien ventilés. Nettoyer le chantier à temps pour assurer la sécurité.
4. Instructions : utilisez les pigments en poudre avec précaution, comme indiqué. Restez vigilant surtout lors du mélange et du traitement des poudres.

les pigments en poudre de composition complexe peuvent contenir des substances nocives, alors redoublez de mesures de sécurité lors de leur utilisation. Découvrez les dangers des pigments en poudre et prenez des mesures de sécurité pour réduire les risques d'utilisation.

Tenez compte des facteurs suivants lorsque vous recherchez le pigment en poudre approprié pour des produits spécifiques dans une entreprise particulière : type de produit, environnement, stabilité de la couleur et coûts. Voici quelques suggestions:

1. Type de produit: Certains pigments en poudre spécifiques peuvent être nécessaires pour colorer certains produits. Par exemple, les plastiques, les revêtements, les encres et les cosmétiques doivent être colorés différemment. Choisissez les pigments en poudre adaptés à vos produits et à vos objectifs.

2. Environnement: La durabilité et la stabilité des pigments sont cruciales pour les produits utilisés dans des environnements particuliers, tels que l'extérieur, les températures élevées ou l'humidité élevée. Sélectionnez les pigments à haute résistance à la lumière, à la chaleur et aux intempéries.

3. Protection de l'environnement et sécurité: Assurez-vous que les pigments en poudre sont conformes aux réglementations et normes industrielles en vigueur concernant les composants et la sécurité en cas d'exigences industrielles particulières, telles que l'exposition à des aliments, des emballages alimentaires et des produits cosmétiques.

4. Stabilité des couleurs: La couleur des produits doit être stable. Les pigments qui ne sont ni sujets à la décoloration ni affectés par d’autres facteurs sont préférés pour conserver un aspect durable du produit. Les pigments organiques ont des couleurs plus vives tandis que les pigments inorganiques ont une plus grande stabilité.

5. Costs: Comparez les coûts des pigments avec les coûts totaux des produits. Des compromis entre la coloration, les performances et les coûts pourraient être inévitables.

6. Test pigmentaire: Avant la production de masse, des tests de pigments à petite échelle sont préférés pour garantir que les pigments ont la coloration attendue sans impact négatif sur les autres propriétés des produits.

7. Conseil: Vous êtes invités à consulter le personnel du service client de KingChroma si vous ne savez pas quel pigment vous convient le mieux. Notre personnel formé et expérimenté vous donnera des suggestions sur les performances et l'adéquation des pigments à vos produits.

En bref, vous ne pouvez faire des choix éclairés concernant les pigments en poudre que lorsque vous comprenez pleinement les besoins de vos produits et que vous tenez compte d’autres facteurs.

1. Sûr et respectueux de l'environnement
Les poudres de pigments naturels sont extraites de matériaux naturels et ne contiennent pas de substances chimiques nocives, sont non toxiques, non irritantes et inoffensives pour l'environnement et la santé humaine. Par rapport aux pigments chimiques synthétiques, les poudres de pigments naturels correspondent davantage à la sensibilisation des consommateurs modernes à la protection de l'environnement.

2. Coloré
Les poudres de pigments naturels proviennent d’un large éventail de sources, notamment de plantes, d’animaux, de minéraux et d’autres matériaux naturels. Ces matériaux contiennent des poudres de pigments naturels riches et colorées, qui peuvent offrir un grand nombre de choix de couleurs. Dans le même temps, en raison des différents lieux de croissance et saisons des poudres de pigments naturels, les mêmes types de pigments présentent également des différences de couleur, présentant ainsi des couleurs plus naturelles et un éclat brillant.

3. Brillant naturel
Les poudres de pigments naturels ont un éclat naturel car elles sont dérivées de matériaux naturels, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter des azurants ou des blanchisseurs supplémentaires ni d'autres ingrédients chimiques. Les poudres de pigments naturels présentent une couleur très douce, plus adaptée aux besoins esthétiques des personnes.

4. Résistant à la lumière et à la chaleur
Les pigments contenus dans les poudres de pigments naturels proviennent de matériaux naturels. Puisque ces matières sont naturellement sécrétées par les corps vivants, la stabilité des pigments est bien supérieure à celle des pigments synthétisés chimiquement. Les poudres de pigments naturels ont non seulement une bonne résistance aux antioxydants et aux intempéries, mais ont également une très bonne résistance à la lumière et à la chaleur et ne se décolorent pas ou ne se détériorent pas facilement.

1. Pigment alimentaire
Le pigment naturel est souvent utilisé dans l’ajout de colorants alimentaires tels que les protéines végétales, les produits laitiers, les desserts, les bonbons, etc. Il peut non seulement colorer les aliments, mais également augmenter leur goût et leur valeur nutritive.

2. Produits culturels et créatifs
Dans le domaine des produits culturels et créatifs, les poudres de pigments naturels peuvent offrir des choix de couleurs plus abondants pour répondre à la demande d'originalité et de naturel des gens. Les poudres de pigments naturels sont non seulement couramment utilisées dans le dessin, les stylos d'écriture, les aquarelles et autres articles de papeterie, mais fournissent également des couleurs plus naturelles pour la teinture textile et la teinture artisanale.

3. Produits de beauté
Le pigment naturel est devenu le choix de plus en plus de marques de cosmétiques en raison de ses caractéristiques non toxiques, inoffensives, sûres et respectueuses de l'environnement. Il peut non seulement embellir la couleur de la peau, mais aussi mieux assumer le rôle de protection de la peau, plus adapté aux produits de soins de la peau de bébé et à d'autres domaines cosmétiques très détaillés.

Les pigments en poudre sont classés selon leur composition chimique, leur couleur, leurs objectifs, etc.

  1. Par composition chimique :

(1) Poudres de pigments inorganiques : oxyde de fer, oxyde de zinc, etc.

(2) Poudres de pigments organiques : phtalocyanine de cuivre, rouge de pyridine, etc.

(3) Poudres de pigments métalliques : poudre d'aluminium, poudre de cuivre, etc.

  1. Par couleur :

(1) Noir : noir de carbone, etc.

(2) Blanc : dioxyde de titane, etc.

(3) Autres couleurs : jaune de chrome, bleu cobalt, etc.

  1. Volontairement:

(1) Peintures : bleu de phtalocyanine, etc.

(2) Plastiques : poudre de pigment organique, etc.

(3) Textile : vert de phtalocyanine, etc.

(4) Cosmétiques : oxyde de fer, etc.

Le dosage de poudre de pigment varie selon les peintures. Généralement, la teneur en poudre de pigment inorganique représente plus de 20 % tandis que celle en poudre de pigment organique, 5 % à 10 %. La posologie doit être adaptée en fonction des circonstances.

Des poudres pigmentaires adaptées sont cruciales pour la conformité des peintures. Premièrement, les propriétés chimiques et physiques des poudres de pigments doivent être prises en compte, telles que la couleur, le pouvoir colorant, la dispersion, la solidité à la lumière et la solidité à la chaleur. Deuxièmement, la compatibilité de la poudre de pigment avec les matériaux de base et autres additifs doit être prise en compte pour la stabilité des peintures. Des tests sur échantillons sont recommandés pour comparer les effets des poudres de pigments à différents dosages afin de déterminer la meilleure formule.

En bref, des poudres de pigments sont ajoutées aux peintures en fonction des applications et des exigences. La quantité de poudre de pigment peut être ajustée pour obtenir des peintures avec d'excellentes propriétés et couleurs. Dans les applications réelles, il est recommandé de consulter des professionnels ou d’effectuer des tests pour trouver la meilleure formule et solution. Parallèlement, l'importance doit être accordée à la protection de l'environnement et au développement durable, c'est pourquoi les poudres de pigments et les matériaux de base respectueux de l'environnement sont privilégiés afin de réduire l'impact négatif sur l'environnement et le corps humain.

De nouvelles poudres de pigments et additifs devraient être explorés dans les recherches futures pour améliorer les performances des peintures, réduire les coûts et répondre à davantage d’applications. De plus, nous devrions réfléchir à la durabilité et au recyclage des poudres pigmentaires pour promouvoir les peintures vertes. Nous pensons qu'une innovation et une optimisation constantes créeront de meilleures propriétés et des applications plus larges des poudres pigmentaires.

Les poudres pigmentaires sont insolubles dans l'eau et d'autres solvants courants, de sorte que les fabricants et les unités de transformation assument une responsabilité majeure dans les impacts écologiques des poudres pigmentaires, principalement les gaz résiduaires et les eaux usées.

 

Les poudres de pigments organiques peuvent provoquer une pollution par la poussière, avec une concentration autorisée inférieure à 6 mg/m3 dans l'air. Au cours du processus de production, ils peuvent être filtrés. Faites attention à la pollution par la poussière de pigment pendant la production, le broyage, la dispersion et la composition des pigments. Un équipement de protection doit être utilisé si nécessaire pour éviter toute exposition potentielle à la poussière de pigment.

 

Les eaux usées rejetées lors de la production de pigments contiennent généralement des substances cancérigènes (telles que des arylamines et des nitrites), qui peuvent être éliminées par filtration, sédimentation et autres approches. Un traitement biologique peut être effectué si nécessaire afin que les eaux usées rejetées ne soient pas toxiques pour les poissons ou du moins sans preuve concluante de danger.

En plus des tests de résistance à la chaleur, vous pouvez prendre les mesures suivantes pour garantir la stabilité des poudres pigmentaires :

  1. Utilisez des pigments de haute qualité pour garantir la qualité et la stabilité.
  2. Conservez les pigments dans des récipients scellés pour éviter toute exposition à l'air et à la lumière.
  3. Évitez les températures élevées lors de la production et de l'utilisation, gardez la température sous contrôle.
  4. Vérifiez régulièrement la stabilité du pigment et prenez les mesures correctives nécessaires en fonction des résultats des tests.

Les poudres pigmentaires sont l’un des composants indispensables des cosmétiques. Ils sont appliqués dans la BB crème, le rouge à lèvres, le fard à paupières, le fard à joues, l'eye-liner, le vernis à ongles et bien d'autres pour la coloration. Les pigments peuvent être personnalisés selon les besoins pour plus de couleurs.

  1. Forme : Les poudres de pigments sont généralement poudreuses tandis que l’essence de couleur est liquide.
  2. Applications : les poudres pigmentaires, en tant que type de peinture, sont principalement utilisées pour ajuster la couleur, la transparence, le masquage et la durabilité des encres, des peintures, des plastiques et d'autres produits, tandis que les essences de couleur sont utilisées pour des couleurs spécifiques et les propriétés souhaitables des encres, des peintures, etc. .
  3. Préparation : Les poudres de pigments sont généralement préparées par polissage physique, broyage et mélange, avec des couleurs et des propriétés dépendant du type de pigment et de la technique de préparation. Le concentré de couleur est préparé par réaction chimique, mélange et autres moyens, et une pâte pigmentaire de différents types et couleurs peut être fabriquée selon les besoins.
  1. Applications : Le mica est utilisé pour les matériaux et les cosmétiques résistant au feu à haute température, tandis que les poudres pigmentaires sont utilisées pour les colorants et les colorants.
  2. Propriétés : Les mica ont une excellente expansibilité, un brillant et une transparence, tandis que les poudres pigmentaires ont une bonne coloration et une bonne couverture.
  3. Matières premières : Le mica est fabriqué à partir de feuilles de mica et les poudres de pigments sont fabriquées avec des colorants ou des pigments.

En bref, les poudres de mica et de pigment diffèrent par leurs principales applications et propriétés. Vous pouvez opter pour l’un ou l’autre selon votre situation. 

Quels types de pigments inorganiques et de pigments organiques ?

 Quels types de pigments inorganiques sont disponibles ? Les pigments inorganiques sont importants dans les industries, les peintures et les arts, et sont largement utilisés dans les matériaux de construction, les plastiques, le caoutchouc,

Nous sommes prêts à soutenir vos projets de pigments en poudre

Remonter en haut

Powdered Pigments

Powdered pigment is pigment particles made of natural or synthetic raw materials with fine and uniform granularity, which can play the role of coloring, dyeing, anticorrosion and so on in various materials such as soaps, paints, lacquers, plastics, cosmetics and so on. There are many kinds of pigment powder materials. 

Kingchroma pigment powder series are complete, there are chameleon pigment powder, pearlescent pigment powder, mica pigment powder, temperature change pigment powder, light change pigment powder, luminescent pigment powder, titanium pigment powder, reflective pigment powder, holographic pigment powder and so on, which can satisfy the customer’s project coloring needs.

Color Changing Pigment Powder

Thermochromic Pigment Powder

Photochromic Pigment Powder

Chameleon Pigment Powder

Hydrochromic Pigment Powder

Reflective Pigment Powder

Glow in Dark Pigment Powder

Anti Counterfeiting Pigment Powder

Metallic Pigment Powders

Pearl Pigment Powder

Mica Pigment Powder

Iron Oxide Pigment Powder

Titanium dioxide Pigment Powder

Other Powdered Pigments

Gillter Pigment Powder

Frangrance Pigment Powder

Pigment Powder Applications

pigment powder for nails

pigment powder for nails

concrete pigment powder

concrete pigment powder

epoxy resin pigment powder

epoxy resin pigment powder

paint pigment powder

paint pigment powder

makeup pigment powder

makeup pigment powder

pigment powder for Inks

pigment powder for Inks

lip gloss pigment powder

lip gloss pigment powder

ceramic pigment powder

ceramic pigment powder

plastic pigment powder

plastic pigment powder

plaster pigment powder

plaster pigment powder

soap pigment powder

soap pigment powder

tie dye pigment powder

tie dye pigment powder

candle pigment powder

candle pigment powder

automotive color shift pigment powder

automotive color shift pigment powder

pastel pigment powder

pastel pigment powder

eyeshadow pigment powder

eyeshadow pigment powder

Pure Pigment Powders

Red Color Powder

red pigment powder

God Color Powder

gold pigment powder

Blue Color Powder

blue pigment powder

Yellow Color Powder

Yellow Color Powder

Black Color Powder

black pigment powder

Silver Color Powder

silver pigment powder

Brown Color Powder

earth pigment powder

White Color Powder

white pigment powder

Purple Color Powder

Purple Color Powder

Bronze Color Powder

Bronze Color Powder

Rose Color Powder

Rose Color Powder

Orange Color Powder

Orange Color Powder

Green Color Powder

Green Color Powder

neon pigment powder

neon pigment powder

Grey Color Powder

Grey Color Podwer

Pink Color Powder

pink pigment powder

Color Shift Pigment FAQ

Pigment powders, also known as color powders or powder pigments, are ground-up colorants. They are usually used to color paints and plastic products, with little impact on the properties of substrates. Pigment powders are divided into inorganic pigment powders, organic pigment powders, and composite pigment powders. Among them, inorganic pigment powders are different from organic ones in terms of properties and applications. The former is weather-proof, heat-resisting, and solvent-resistant with strong covering power, while the latter features a wide range of colors and vivid, bold luster, strong resistance to light and weather fastness, but poor solvent fastness.

  1. Raw material selection.

It takes pigments, water, stabilizers, and other additives to make pigment powders. The quality and color of pigments you pick will decide the quality and properties of pigment powders, so high-quality pigments count.

  1. Grinding

Grinding is critical in pigment powder production. First, mix the pigment with other raw materials in a grinder to produce fine, uniform powders.

  1. Mixing

Blend the raw materials well manually or mechanically for uniform texture and quality. Mechanical mixing is preferred for its better performance.

  1. Sifting

This step aims to remove impurities and coarse particles with screens at different precision levels to ensure desirable quality and performance of pigment powder.

I. Hazards of powdered pigment
Pigment powders might be hazardous due to the harmful substances they contain. For instance, some powdered pigments containing heavy metals and toxic substances might cause poisoning if inhaled or contacted, causing damage to human organs. Untreated powdered pigment may harm the human body, especially the respiratory system.

II. How to keep yourself safe from the possible hazards of powdered pigment?
1. Personal protective equipment: Wear the right personal protective equipment such as masks, gloves, and goggles during the production and use of powdered pigment to avoid direct exposure to powdered pigment.
2. Storage: Store powdered pigments in dry and cool places. Never keep them in fragile, flammable, or explosive containers.
3. Ventilation: Use powdered pigments in well-ventilated places. Clean up the work site in time to ensure safety.
4. Instructions: Use powdered pigments carefully as instructed. Stay alert especially when mixing and processing the powders.

powdered pigments with a complex composition may contain harmful substances, so redouble your safety measures in use. Learn about the hazards of powdered pigments and take safety measures to reduce hazards in use.

Consider the following factors when seeking the right powdered pigment for specific products in a particular business: product type, environment, color stability, and costs. Here are some suggestions:

1. Product type: It might take some specific powdered pigments to color some products. For example, plastics, coatings, inks, and cosmetics should be colored differently. Pick the right powdered pigments for your products and purposes.

2. Environment: The durability and stability of pigments are crucial for the products used in particular environments, such as outdoors, high temperature, or high humidity. Select the pigments with high fastness to light, heat, and weather.

3. Environmental protection and safety: Make sure the powdered pigments comply with relevant industry regulations and standards on components and safety in case of special industry requirements, such as exposure to food, food packages, and cosmetic products.

4. Color stability: Color of products should be stable. Pigments that are neither prone to fading nor affected by other factors are preferred to maintain a durable product appearance. Organic pigments have more vivid colors while inorganic ones have higher stability.

5. Costs: Weigh up the costs of pigment against the total costs of products. Trade-offs between the coloring, performance, and costs might be inevitable.

6. Pigment test: Before mass production, small-scale pigment testing is preferred to ensure that pigments have expected coloring without negative impact on the other properties of products.

7. Consulting: You are welcome to consult KingChroma customer service staff if you don’t know which pigment is right for you. Our trained and experienced staff will give you suggestions on the performance and suitability of pigments for your products.

In short, you can only make informed choices about powdered pigments when you fully grasp the needs of your products and considering other factors.

1. Safe and environmentally friendly
Natural pigment powders are extracted from natural materials and do not contain harmful chemical substances, are non-toxic, non-irritating and harmless to the environment and human health. Compared with chemical synthetic pigments, natural pigment powders are more in line with modern consumers’ awareness of environmental protection.

2. Colorful
Natural pigment powders come from a wide range of sources, including plants, animals, minerals and other natural materials. These materials contain rich and colorful natural pigment powders, which can provide a large number of color choices. At the same time, due to the different growing places and seasons of natural pigment powders, the same kinds of pigments also have color differences, thus presenting more natural colors and brilliant luster.

3. Natural Gloss
Natural pigment powders have a natural luster because they are derived from natural materials, without the need to add additional brighteners or whiteners and other chemical ingredients. Natural pigment powders present a very soft color, more in line with people’s aesthetic needs.

4. Light and heat resistant
The pigments in natural pigment powders come from natural materials. Since these materials are naturally secreted from living bodies, the stability of pigments is much higher than that of chemically synthesized pigments. Natural pigment powders not only have good antioxidant and weathering resistance, but also have very good light and heat resistance and are not easy to fade or deteriorate.

1. Food pigment
Natural pigment is often used in the addition of food color such as vegetable protein, dairy products, desserts, candies and so on. It can not only color food, but also increase the taste and nutrition of food.

2. Cultural and Creative Products
In the field of cultural and creative products, natural pigment powders can provide more abundant color choices to meet people’s demand for originality and naturalness. Natural pigment powders are not only commonly used in drawing, writing pens, watercolors and other stationery production, but also provide more natural colors for textile dyeing and handicraft dyeing.

3. Cosmetics
Natural pigment has become the choice of more and more cosmetic brands due to its non-toxic, harmless, safe and environmentally friendly features. It can not only beautify the skin color, but also better assume the role of skin protection, more suitable for baby skin care products and other highly detailed cosmetics field.

Powdered pigments are classified by chemical composition, color, purposes, etc.

  1. By chemical composition:

(1) Inorganic pigment powders: iron oxide, zinc oxide, etc.

(2) Organic pigment powders: copper phthalocyanine, pyridine red, etc.

(3) Metal pigment powders: aluminum powder, copper powder, etc.

  1. By color:

(1) Black: carbon black, etc.

(2) White: titanium dioxide, etc.

(3) Other colors: chrome yellow, cobalt blue, etc.

  1. By purpose:

(1) Paints: phthalocyanine blue, etc.

(2) Plastics: organic pigment powder, etc.

(3) Textile: phthalocyanine green, etc.

(4) Cosmetics: iron oxide, etc.

The dosage of pigment powder varies in paints. Generally, the content of inorganic pigment powder accounts for more than 20% while that of organic pigment powder, 5% to 10%. The dosage should be finetuned according to the circumstances.

Appropriate pigment powders are crucial for the compliance of paints. First, the chemical and physical properties of pigment powders should be considered, such as color, coloring power, dispersion, light fastness, and heat fastness. Second, the compatibility of pigment powder with base materials and other additives should be considered for the stability of paints. Sample testing is recommended to compare the effects of pigment powders at different dosages to determine the best formula.

In short, pigment powders are added to paints depending on applications and requirements. The amount of pigment powder can be adjusted to achieve the paints with excellent properties and colors. In real-world applications, it is recommended to consult professionals or conduct tests for the best formula and solution. Meanwhile, importance should be attached to environmental protection and sustainable development, so environmentally friendly pigment powders and base materials are preferred to reduce the negative impact on the environment and the human body.

New pigment powders and additives should be explored in future research to improve the performance of paints, reduce costs, and cater to more applications. In addition, we should consider the sustainability and recycling of pigment powders to promote green paints. We believe constant innovation and optimization will create better properties and wider applications of pigment powders.

Pigment powders are insoluble in water and other common solvents, so manufacturers and processing units assume major responsibility for the ecological impacts of pigment powders, mainly waste gas and wastewater.

 

Organic pigment powders may cause dust pollution, with the allowable concentration less than 6 mg/m3 in the air. In the production process, they can be filtered out. Pay attention to the pollution of pigment dust during pigment production, grinding, dispersion, and compounding. Protective equipment should be used if necessary to prevent any potential exposure to pigment dust.

 

The wastewater discharged in pigment production usually contains carcinogenic substances (such as arylamines and nitrites), which can be removed by filtration, sedimentation, and other approaches. Biological treatment may be conducted when necessary so that the wastewater discharged is not toxic to fish or at least without conclusive evidence of harm.

In addition to heat fastness testing, you can take the following measures to ensure the stability of pigment powders:

  1. Use high-quality pigments to ensure the quality and stability.
  2. Keep pigmentsin sealed containersto prevent exposure to air and light.
  3. Avoid high temperatures in production and use, keep thetemperature under control.
  4. Regularly check the pigment stability and take necessary corrective actions according totest results.

Pigment powders are one of the indispensable components of cosmetics. They are applied in BB cream, lipstick, eyeshadow, blush, eyeliner, nail polish, and more others for coloring. Pigments may be customized as needed for more colors.

  1. Form: Pigment powdersareusually powdery while color essence is liquid.
  2. Applications: Pigment powders, as a kind of paint,aremainly used to adjust the color, transparency, hiding, and durability of inks, paints, plastics, and other products, while color essence for specific colors and desirable properties of inks, paints, etc.
  3. Preparation: Pigment powdersareusually prepared by physical polishing, grinding, and blending, with colors and properties depending on the pigment type and preparation technique. Color concentrate is prepared by chemical reaction, blending, and other means, and pigment pulp of different types and colors can be made as needed.
  1. Applications: Mica isused forhigh-temperature fire-resistant materials and cosmetics, while pigment powders, for dyes and colorants.
  2. Properties: Micahas excellent expansibility, luster, and transparency, while pigment powdershave good coloring and covering.
  3. Raw materials: Mica is made with mica sheetsand pigment powders are made with dyes or pigments.

In short, mica and pigment powders differ in major applications and properties. You can opt for one or the other depending on your circumstances. 

How to select and use printing reflective powder?

Printing reflective powder is dedicated for surface reflection of printed products. It is often applied on glow-in-the-dark prints, outdoor supplies, toys, crafts, etc. How to select and use

We are Ready to Support Your Powdered Pigment Projects

Scroll to Top