Pigment pour résine époxy - Utilisations de pigments de couleur pour résine époxy en 2024

17 ans d'expérience dans les pigments de couleur pour les solutions de résine époxy - Fabricant original de pigments de résine époxy - KingChroma

Le mélange des couleurs de résine époxy nécessite l'utilisation de pigments, de pâtes pigmentaires, de particules de pigment, etc. KingChroma peut utiliser les types de pigments suivants pour la résine époxy :

Pigment organique: Le pigment organique a une couleur vive et convient aux produits en résine époxy aux couleurs vives et vives, tels que les cadres photo et les accessoires pour la maison.

Pigment inorganique: Le pigment inorganique présente les avantages d'une couleur pure, d'une luminosité élevée, d'une bonne durabilité, etc. Il convient aux revêtements de sol époxy, au verre cristal et à d'autres matériaux transparents.

Pigment métallique pour résine: Le pigment métallique présente les caractéristiques d'une texture métallique, d'une couleur particulière et d'un fort sens tridimensionnel, etc. Il convient à la fabrication de raccords en alliage et de pièces extérieures d'automobile.

Pigment nacré: Le pigment nacré a un effet nacré unique, ce qui peut donner aux produits en résine époxy un sens tridimensionnel et un sens brillant, et convient à la fabrication de bijoux et d'artisanat.

Poudre de pigment époxy

poudre de mica à changement de couleur

Pigment thermochromique

Pigments photochromiques

Poudre de perle

pigment époxy qui brille dans le noir

poudre de résine caméléon

Poudre UV

Pigment réfléchissant

FAQ sur les pigments pour résine

  1. Pigments organiques

Les pigments organiques sont souvent utilisés pour la coloration des résines époxy. Ils ont une grande durabilité et une résistance à la décoloration. Ils ont également une saturation, une fluidité et une dispersion des couleurs élevées. Les pigments organiques courants comprennent les colorants au phosphate, les colorants aux phtalocyanines et le COLORTREND 870.

  1. Pigments inorganiques

Les pigments inorganiques sont souvent utilisés pour la coloration des résines époxy. Ils ont une résistance à la chaleur, une résistance à la corrosion et une brillance élevée. En raison de leur grande stabilité des couleurs, ils conviennent mieux aux applications à long terme. Les pigments inorganiques courants comprennent le dioxyde de titane, les particules de ferrite, etc.

  1. Épaississants pigmentaires

Les épaississants pigmentaires peuvent être utilisés avec de la résine époxy. Ils peuvent obtenir de meilleurs effets de coloration et réduire efficacement les coûts.

Pour les meilleurs effets de coloration, les pigments dédiés sont préférés pour la résine époxy. De plus, ils doivent être compatibles avec la résine époxy et présenter une complémentarité et une stabilité des couleurs.

Les pigments époxy sont des colorants. Ils sont particulièrement adaptés à la teinture de résine. Mais ils sont insolubles dans la résine époxy. Il peut s'agir de pigments en poudre, liquides ou en pâte. Certains peuvent recouvrir les couleurs de la résine, ils ont donc des effets brillants. Les encres à l'alcool peuvent conserver les propriétés de la résine. Les pigments époxy doivent représenter 5 à 10 % du poids de la résine.

Habituellement, la résine époxy est mélangée au pigment en remuant. Des agents de durcissement sont nécessaires pour la résine époxy colorée. Dans des circonstances normales, les pigments sont légèrement ajustés par mélange ou agitation manuel. Un mélange intensif peut être nécessaire pour un mélange de colorants en grande quantité. Les pigments époxy peuvent être utilisés pour des effets uniques.

La colle à base de résine époxy est un liant courant. Il est largement utilisé dans la construction, l'aviation, l'automobile, etc. Dans certains scénarios d'application spéciaux, l'adhésif en résine époxy doit être de couleur pour répondre à différents besoins. Les méthodes de coloration courantes sont les suivantes.

  1. Coloration avec des pigments

Les pigments sont des colorants courants. Une quantité appropriée de pigment peut changer la couleur de la colle à base de résine époxy. Les pigments couramment utilisés comprennent la poudre de pigment, la pâte pigmentaire, etc. Tout d’abord, le pigment est soigneusement mélangé avec une quantité appropriée de résine. Ensuite, une quantité appropriée d’agent de durcissement est ajoutée. Enfin, ces matériaux sont agités. Notez qu’un excès de pigments peut affecter les propriétés de la résine adhésive.

  1. Coloration avec pâte pigmentaire

La pâte pigmentaire est une sorte de liquide à pré-mélanger avec de la résine adhésive. Il peut être directement ajouté à la résine adhésive pour la coloration. La pâte pigmentaire a une dispersité et une stabilité plus élevées, pour mieux maintenir l'uniformité de la couleur. Ajoutez une quantité appropriée de pâte pigmentaire dans la résine adhésive et remuez-les. 

  1. 3. Coloration avec feuille pigmentée

Les feuilles de pigments sont une sorte de pigment solide. Ils peuvent être fondus par chauffage et ajoutés à de la résine adhésive pour la coloration. Tout d’abord, les feuilles de pigments sont fondues par chauffage. Ensuite, le pigment est déposé dans la résine adhésive et le mélange est agité. Si la température est trop élevée lors du chauffage, les feuilles de pigments risquent d'être détériorées.

  1. Coloration avec des particules de pigments

Les particules de pigment sont une sorte de pigment solide. Ils peuvent changer la couleur de la résine adhésive. Tout d’abord, ajoutez une quantité appropriée de particules de pigment dans la résine adhésive. Puis remuez-les. Notez que la taille des particules doit être modérée. Des particules trop grosses peuvent affecter la fluidité de la résine adhésive.

  1. 5. Coloration avec une solution pigmentaire

La solution pigmentaire est une sorte de liquide à pré-mélanger avec un solvant. Il peut être directement ajouté à la résine adhésive pour la coloration. Ajoutez une quantité appropriée de solution pigmentée dans la résine adhésive et remuez-les. Notez que la concentration de la solution pigmentaire doit être modérée. Une concentration trop élevée peut affecter les propriétés de la résine adhésive.

En bref, l'adhésif à base de résine époxy peut être coloré avec des pigments, de la pâte pigmentaire, des feuilles de pigment, des particules de pigment, une solution pigmentaire, etc. Faites attention à la quantité et à la stabilité du pigment, ainsi qu'aux propriétés de l'adhésif à base de résine colorée, pour répondre aux exigences. pour les effets et les propriétés colorantes.

La résine époxy est souvent colorée pour modifier son apparence et ses propriétés. Il existe deux méthodes de coloration courantes : l'ajout de pigments ou de colorants et le mélange avec du vernis.

Les pigments sont directement ajoutés à la résine époxy. Ils sont soigneusement mélangés dans une couche de finition. Cela peut conduire à une couleur uniforme, qui ne s'estompe pas facilement. Mais une déviation de couleur et des réactions indésirables sont susceptibles de se produire.

Les pigments sont mélangés au vernis. Du fait de la transparence du vernis, les pigments auront des couleurs vives. Mais la couleur dans cette méthode est moins uniforme que celle de la méthode ci-dessus. La compatibilité des pigments et des vernis doit également être prise en compte.

La résine époxy est un composé organique. Il possède de bonnes propriétés physiques et chimiques après durcissement. Il possède également une force d’adhérence élevée sur les surfaces métalliques et non métalliques. Il contient généralement deux groupes époxy ou plus. Il peut être coloré pour de meilleurs effets.

Comment colorer la résine époxy ?

  1. Si la couleur de la résine époxy s'estompe, utilisez d'abord la couleur primaire (forte consommation mais faible pouvoir colorant). Utilisez ensuite la couleur foncée avec un grand pouvoir de teinture (ou effectuez une coloration) lentement et par intermittence. Observez les changements de couleur en remuant. La couleur claire devrait devenir sombre. Ne pas ajouter d'excès de pigment à fort pouvoir colorant.
  2. Tout d’abord, comprenez le flottement de la couleur primaire de la résine époxy dans la peinture multicolore, ainsi que les changements de peinture. Faites plus attention aux peintures aminées et aux peintures au perchlorure de vinyle.
  3. Il existe des différences mineures entre les couleurs des peintures et des films secs. Les peintures sont de couleur claire à l'état humide. Les films secs ont des couleurs plus foncées. Les échantillons secs sont comparés aux films secs. Des échantillons humides sont déposés dans les peintures. Vérifiez s'ils ont la même couleur. 
  4. Utilisez des peintures ayant les mêmes propriétés pour préparer des peintures multicolores. Les solvants doivent être compatibles. Sinon, une mauvaise compatibilité peut affecter la qualité de la résine époxy. Cela peut également conduire à une stratification, une précipitation ou une gélification. 
  5. Certains matériaux auxiliaires peuvent être nécessaires à la coloration, tels que des séchoirs, des agents de durcissement et des diluants, pour éviter tout impact sur la couleur.

Quelle est la différence entre les pigments en poudre époxy et les pigments liquides ?

La résine époxy peut être utilisée de différentes manières. De nombreuses personnes utilisent des pigments pour colorer la résine époxy, rendant ainsi les objets plus créatifs. Les pigments de couleurs sont privilégiés pour la décoration ou pour s'agencer à la couleur de l'espace. Ils sont simples, pas chers et compatibles avec la résine époxy !

La résine époxy avec pigment coloré peut être utilisée dans des projets artistiques et des articles fixes à la maison. Il peut même être utilisé comme scellant. La résine époxy étant dure à l’état sec, c’est un matériau durable. Les pigments liquides sont une option pour la coloration des résines époxy. Les pigments en poudre ont aussi de bons effets ! Les principales différences sont les suivantes.

Pigments en poudre

Les pigments en poudre sont composés de très petites particules. Ils sont absorbés par la résine époxy lors du processus de durcissement, de sorte que la couleur soit uniformément dispersée et que la résine époxy ait une couleur vive. Les pigments en poudre sont souvent utilisés pour la coloration à grande échelle et même pour plusieurs couleurs.

Ils sont plus rentables que les pigments liquides. De plus, ils sont populaires pour les projets à grande échelle impliquant plus de couleurs et une meilleure adaptabilité. De préférence, les pigments en poudre sont ajoutés lentement du côté durcisseur du mélange époxy. De cette façon, vous disposez de tout le temps nécessaire pour ajouter des pigments et ajuster les couleurs selon vos besoins.

Pigments liquides

Les pigments liquides sont composés de colorants hautement concentrés, en suspension dans des liquides faciles à mélanger. Ils sont idéaux pour être mélangés à de la résine époxy solide et obtenir une couleur vive.

Étant donné que les particules des pigments liquides sont plus grosses que celles des pigments en poudre, les pigments liquides peuvent être absorbés par la résine époxy très rapidement et facilement.

Mélange du pigment liquide avec de la résine époxy : Ajoutez d'abord le pigment côté durcisseur, jusqu'à l'apparition de la couleur souhaitée. Ensuite, ajoutez de la résine au mélange dans une proportion appropriée. Mélangez-les soigneusement avec une lame ou une tige d'agitation, en fonction de la quantité de mélange à la fois.

Le durcissement de l’adhésif à base de résine époxy est un processus complexe de changement physique et chimique. Elle est affectée par de nombreux facteurs.

I. Le préimprégné ou le composé de moulage est produit par mouillage ou imprégnation de solides par un adhésif de résine époxy. Ceci dépend principalement de la compatibilité entre l’adhésif et le solide, ainsi que de la viscosité de l’adhésif.

II. Un objet dense est formé en raison du remplissage ou du nivellement de la cavité du moule. Ceci est principalement affecté par la fluidité, notamment la viscosité de l'adhésif. Cela dépend de la formule adhésive et de la température ambiante. La pressurisation et l'aspiration sont utiles pour le remplissage des cavités du moule, afin de former des objets denses.

III. L'oligomère époxy réagit avec l'agent de durcissement et le modificateur dans certaines conditions : solution → gélification → vitrification → condensat réticulé tridimensionnel. Ceci est principalement affecté par le chauffage, y compris la température de préchauffage, la vitesse de chauffage/refroidissement, la température de durcissement, le temps de durcissement, la température et le temps de post-durcissement, etc. De plus, la pression de durcissement affecte la réaction de durcissement, ainsi que la compacité et la stabilité de forme de le produit. Les principaux facteurs d'influence sont la solution adhésive, la température ambiante et l'humidité.

La résine époxy durcie est progressivement produite lors de la réaction de durcissement. Ceci est affecté par la formation d’adhésif et le processus de chauffage.

V. Le produit est fabriqué progressivement dans la réaction de durcissement de la résine époxy. Cela dépend de la formule adhésive et du processus de chauffage. Elle est également étroitement liée aux propriétés de surface des fibres, des charges, etc.

En conséquence, les principaux facteurs affectant le durcissement de l'époxy comprennent la formule adhésive et les propriétés de surface des solides tels que les fibres et les charges.

Oui. La transparence de la résine époxy est généralement affectée par les éléments suivants :

  1. Qualité de la résine époxy. La transparence de la résine époxy est principalement liée à sa qualité. La résine époxy de haute qualité a généralement une transparence plus élevée. Une mauvaise résine époxy a une transparence moindre en raison de particules opaques, de bulles et d'autres défauts.
  2. Agents de durcissement : ils affectent la transparence de la résine époxy. Certains ont leurs propres pigments ou réagissent avec la résine époxy pour produire des composés colorés. Cela entraînera une baisse de la transparence.
  3. Solvants : Ils affectent la transparence de la résine époxy. Certains solvants volatils peuvent provoquer la formation de bulles dans la résine époxy. Cela affecte la transparence de la résine époxy.
  4. Pigments : Certains pigments affectent la transparence de la résine époxy lors de la teinture. Certains ont un grand pouvoir couvrant. Si trop de pigment est utilisé, la transparence de la résine époxy diminuera.

La résine époxy possède d'excellentes propriétés d'isolation physique, mécanique et électrique. Ils peuvent être collés avec différents matériaux. Ils peuvent être utilisés de manière flexible dans différents processus. Les plastiques thermodurcissables ne possèdent pas ces propriétés. La résine époxy peut être utilisée dans les peintures, les composés, les pièces moulées, les adhésifs, les matrices et les matériaux de moulage par injection. Ils sont largement appliqués dans divers domaines.

Les pigments époxy ne conviennent pas à une utilisation en extérieur. Ils ne doivent pas être directement exposés au soleil et aux rayons ultraviolets. Ils peuvent être utilisés comme apprêt. Ils sont importants dans de nombreuses applications, notamment les transports, l'ingénierie maritime, les bâtiments terrestres et l'ingénierie des pipelines souterrains.

Quels types de pigments inorganiques et de pigments organiques ?

 Quels types de pigments inorganiques sont disponibles ? Les pigments inorganiques sont importants dans les industries, les peintures et les arts, et sont largement utilisés dans les matériaux de construction, les plastiques, le caoutchouc,

Nous sommes prêts à prendre en charge votre pigment pour d'autres utilisations

Remonter en haut

Pigment for Epoxy Resin - Color Pigment for Epoxy Resin Uses in 2024

17 Years of Experience in Color Pigment for Epoxy Resin Solutions - Original Epoxy Resin Pigments Manufacturer - KingChroma

Home > Pigment Uses > Pigment for Epoxy Resin

Epoxy resin color mixing requires the use of pigments, pigment pastes, pigment particles, etc. KingChroma can use the following types of pigments for epoxy resin:

Organic pigment: Organic pigment has bright color and is suitable for epoxy resin products with strong and bright colors, such as picture frames and home accessories.

Inorganic pigment: Inorganic pigment has the advantages of pure color, high brightness, good durability, etc. It is suitable for epoxy flooring, crystal glass and other transparent materials.

Metallic pigment for Resin: metallic pigment has the characteristics of metallic texture, peculiar color, and strong three-dimensional sense, etc. It is suitable for making alloy fittings and automobile exterior parts.

Pearlescent pigment: Pearlescent pigment has a unique pearlescent effect, which can make epoxy resin products produce three dimensional sense and glossy sense, and is suitable for making jewelry and handicrafts.

Epoxy Pigment Powder

color shift mica powder

Thermochromic Pigment

Photochromic Pigments

Pearl Powder

glow in the dark epoxy pigment

chameleon resin powder

UV Powder

Reflective Pigment

Pigment for Resin FAQs

  1. Organic pigments

Organic pigments are often used for epoxy resin coloring. They have high durability and fade resistance. They also have high color saturation, fluidity and dispersity. Common organic pigments include phosphate dyes, phthalocyanine dyes and COLORTREND 870.

  1. Inorganic pigments

Inorganic pigments are often used for epoxy resin coloring. They have heat resistance, corrosion resistance and high gloss. Due to high color stability, they are more suitable for long-term applications. Common inorganic pigments include titanium dioxide, ferrite particles, etc.

  1. Pigment thickeners

Pigment thickeners can be used with epoxy resin. They can achieve better coloring effects, and effectively reduce costs.

For the best coloring effects, dedicated pigments are preferred for epoxy resin. In addition, they should be compatible with epoxy resin, and have color complementarity and stability.

Epoxy pigments are colorants. They are particularly suitable for resin dyeing. But they are insoluble in epoxy resin. They may be powder, liquid or paste pigments. Some can cover resin colors, so they have glossy effects. Alcohol inks can maintain the properties of resin. Epoxy pigments should account for 5% to 10% of resin by weight.

Usually, epoxy resin is mixed with pigment by stirring. Curing agents are needed for color epoxy resin. Under normal circumstances, pigments are slightly adjusted by manual mixing or stirring. Intensive mixing may be required for dye mixture in large quantities. Epoxy pigments can be used for unique effects.

Epoxy resin adhesive is a common binder. It is widely used in construction, aviation, automobile, etc. In some special application scenarios, epoxy resin adhesive should be colors, to meet different needs. Common coloring methods are as follows.

  1. Coloring with pigments

Pigments are common colorants. An appropriate amount of pigment can change the color of epoxy resin adhesive. Commonly used pigments include pigment powder, pigment pulp and so on. First, the pigment is thoroughly mixed with an appropriate amount of resin. Then, an appropriate amount of curing agent is added. Finally, these materials are stirred. Note that excess pigments may affect the properties of resin adhesive.

  1. Coloring with pigment paste

Pigment paste is a kind of liquid to be pre-mixed with resin adhesive. It can be directly added into resin adhesive for coloring. Pigment paste has higher dispersity and stability, to better maintain the uniformity of color. Add an appropriate amount of pigment paste into resin adhesive, and stir them. 

  1. 3. Coloring with pigment sheet

Pigment sheets are a kind of solid pigment. They can be melted by heating, and added into resin adhesive for coloring. First, pigment sheets are melted by heating. Then, the pigment is dropped into resin adhesive, and the mixture is stirred. If the temperature is too high during heating, pigment sheets may be deteriorated.

  1. Coloring with pigment particles

Pigment particles are a kind of solid pigment. They can change the color of resin adhesive. First, add an appropriate amount of pigment particles into resin adhesive. Then stir them. Note that the particle size should be moderate. Too large particles may affect the fluidity of resin adhesive.

  1. 5. Coloring with pigment solution

Pigment solution is a kind of liquid to be pre-mixed with solvent. It can be directly added into resin adhesive for coloring. Add an appropriate amount of pigment solution into resin adhesive, and stir them. Note that the concentration of pigment solution should be moderate. Too high concentration may affect the properties of resin adhesive.

In short, epoxy resin adhesive can be colored with pigments, pigment paste, pigment sheets, pigment particles, pigment solution, etc. Pay attention to the amount and stability of pigment, as well as the properties of colored resin adhesive, to meet the requirements for coloring effects and properties.

Epoxy resin is often colored to change its appearance and properties. There are two common coloring methods: adding pigments or coloring agents, and mixing with varnish.

Pigments are directly added into epoxy resin. They are thoroughly mixed into a finish coat. This can lead to a uniform color, which is not easy to fade. But color deviation and adverse reaction are likely to occur.

Pigments are mixed with varnish. Due to the transparency of varnish, pigments will have bright colors. But the color in this method is less uniform than that in the above method. Compatibility of pigments and varnishes should also be considered.

Epoxy resin is an organic compound. It has good physical and chemical properties after curing. It also has high bonding strength on metallic and non-metallic surfaces. It usually contains two or more epoxy groups. It can be colored for better effects.

How to color epoxy resin?

  1. If the color of epoxy resin fades, first use the primary color (large consumption but low coloring power). Then use the dark color with large dyeing power (or conduct coloring) slowly and intermittently. Observe color changes while stirring. The light color should changeto a dark color. Do not add excess pigment with large coloring power.
  2. First, understand the floating of primary color of epoxy resin in multi-color paint, as well as changes in paint. Pay more attention to amino paints and vinyl perchloride paints.
  3. There are minor differences between the colors of paints and dry films. Paints are light-coloredin the wet state. Dry films have darker colors. Dry samples arecompared with dry films. Wet samples are dropped into paints. Check whether they have the same color. 
  4. Use paints with the same propertiesto prepare multi-color paints. Solvents should be compatible. Otherwise, poor compatibility may affect the quality of epoxy resin. It may also lead to stratification, precipitation or gelation. 
  5. Some auxiliary materials may be needed in coloring, such as dryers, curing agents and thinners, to avoid the impact on color.

What is the difference between epoxy powder pigments and liquid pigments?

Epoxy resin can be used in many different ways. Many people use pigments to color epoxy resin, thus making objects more creative. Color pigments are preferential for decoration or matching with the color of space. They are simple, cheap and compatible with epoxy resin!

Epoxy resin with colored pigment can be used in artistic projects and fixed articles at home. It may even be used as a sealant. As epoxy resin is hard in the dry state, it is a durable material. Liquid pigments are an option for epoxy resin coloring. Powder pigments also have good effects! Main differences are as follows.

Powder pigments

Powder pigments are composed of very small particles. They are absorbed by epoxy resin in the curing process, so that the color is evenly dispersed, and epoxy resin have a bright color. Powder pigments are often used for large-scale coloring and even multiple colors.

They are more cost effective than liquid pigments. In addition, they are popular for large-scale projects involving more colors and better adaptability. Preferably, powder pigments are slowly added on the hardener side of epoxy mixture. In this way, you have plenty of time to add pigments and adjust colors as needed.

Liquid pigments

Liquid pigments are composed of highly concentrated dyes, which are suspended in easy-to-mix liquids. They are ideal for mixing with solid epoxy resin, and making the bright color.

Since the particles of liquid pigments are larger than those in powder pigments, liquid pigments can be absorbed by epoxy resin very quickly and easily.

Mixing of liquid pigment with epoxy resin: First, add the pigment on the hardener side, until the desired color appears. Then, add resin into mixture to an appropriate proportion. Thoroughly mix them with a stirring blade or rod, depending on the amount of mixture at a time.

Curing of epoxy resin adhesive is a complex process of physical and chemical change. It is affected by many factors.

I. The prepreg or molding compound is produced due to wetting or impregnation of solids by epoxy resin adhesive. This is mainly affected by the compatibility between the adhesive and solid, as well as the viscosity of the adhesive.

II. A dense object is formed because of mold cavity filling or leveling. This is mainly affected by the fluidity, especially the viscosity of the adhesive. It depends on the adhesive formula and ambient temperature. Pressurization and vacuuming are helpful for mold cavity filling, to form dense objects.

III. The epoxy oligomer reacts with the curing agent and modifier under some conditions: solution → gelation → vitrification → three-dimensional cross-linked condensate. This is mainly affected by heating, including the preheating temperature, heating/cooling rate, curing temperature, curing time, post-curing temperature and time, etc. In addition, the curing pressure affects the curing reaction, and the compactness and shape stability of the product. Main influencing factors are the adhesive solution, ambient temperature and humidity.

I Cured epoxy resin is gradually produced in the curing reaction. This is affected by the adhesive formation and heating process.

V. The product is made gradually in the curing reaction of epoxy resin. This depends on the adhesive formula and heating process. It is also closely related to the surface properties of fibers, fillers, etc.

Accordingly, main factors affecting epoxy curing include the adhesive formula, and the surface properties of solids such as fibers and fillers.

Yes. The transparency of epoxy resin is usually affected by the following:

  1. Quality of epoxy resin. The transparency of epoxy resin is mainly related to its quality. High-quality epoxy resin usually has higher transparency. Poor epoxy resin has lower transparencydue to opaque particles, bubbles and other defects.
  2. Curing agents: Theyaffect the transparency of epoxy resin. Some havetheir own pigments, or react with epoxy resin to produce color compounds. This will lead to a decline in transparency.
  3. Solvents: They affect the transparency of epoxy resin. Some volatile solvents may lead to bubbles in epoxy resin. This affectsthe transparencyof  epoxy resin.
  4. Pigments: Some pigments affect the transparency of epoxy resin during dyeing. Some have large covering power. If too much pigment is used, the transparency of epoxy resin will decline.

Epoxy resin has excellent physical, mechanical and electrical insulation properties. They can be bonded with various materials. They can be flexibly used in different processes. Thermosetting plastics do not have these properties. Epoxy resin can be used in paints, compounds, castings, adhesives, dies and injection molding materials. They are widely applied in various fields.

Epoxy pigments are not suitable for outdoor use. They should not be directly exposed to sunlight and ultraviolet rays. They are suitable for use as primer. They are important in extensive applications, including the transportation, marine engineering, onshore buildings and underground pipeline engineering.

How to select and use printing reflective powder?

Printing reflective powder is dedicated for surface reflection of printed products. It is often applied on glow-in-the-dark prints, outdoor supplies, toys, crafts, etc. How to select and use

We are Ready to Support Your Pigment for Resign Uses

Scroll to Top