Pigments pour ciment - Utilisations des pigments pour béton en 2024

17 ans d'expérience dans les solutions de couleurs de pigments pour béton - Fabricant original de pigments pour béton - KingChroma

A quoi servent les pigments pour ciment ?

Les pigments sont mélangés avec du ciment et une quantité appropriée d’eau pour changer la couleur du ciment. Ils sont principalement utilisés dans les sols en ciment, les briques de ciment colorées, les autonivelants, les interstices, les enduits muraux (des murs neufs sont recommandés), etc. Les pigments de ciment sont également utilisés pour la coloration des trottoirs de jardin, la coloration des rocailles, le jointoiement des murs, l'enduit des murs extérieurs, l'étang. coloration, coloration pot de fleurs, terrazzo, etc.

Poudre de couleur béton

Pigment concret de dioxyde de titane

Pigments d'oxyde de fer pour béton

poudre de mica à changement de couleur

poudre lumineuse pour béton

FAQ sur les pigments pour le ciment

Pigments pour coloration du ciment :
I. Pigments organiques : bons effets de coloration et couleurs vives ;
II. Pigments inorganiques : principalement composés de couleur oxyde pour ciment, procédé simple ;
III. Pigments alcalins : mélangés avec du ciment blanc dans des proportions adaptées aux couleurs souhaitées ;
IV. Ciment Portland blanc : il est fritté et broyé avec de la poudre de gypse pour préparer du ciment Portland coloré.

  1. Préparer les matériaux et les outils, notamment le ciment, le sable, les granulats, les pigments colorants, l'eau, le matériel d'agitation, les moules.
  2. Tout d’abord, mélangez entièrement le ciment, le sable et les granulats selon la formule du béton.
  3. Ajoutez des pigments dans les mélanges et assurez une couleur uniforme. Vous pouvez mélanger des pigments avec un peu d’eau pour préparer une pâte pigmentaire. Ajoutez progressivement la pâte pigmentaire au béton et mélangez-le jusqu'à obtenir la couleur souhaitée.
  4. Ajouter une quantité appropriée d'eau pour garantir la consistance de la pâte à béton. Soyez prudent dans ce processus. N'ajoutez pas trop d'eau. Sinon, le béton sera à l’état liquide.
  5. Remuer le béton de ciment jusqu'à ce que la couleur soit uniforme et que le mélange ait la robustesse et la plasticité souhaitées.
  6. Si nécessaire, transférez le béton dans le moule et procédez au durcissement jusqu'à ce qu'il soit durci.
  7. Notez que la couleur du béton change pendant le séchage et la cure. La couleur finale peut donc être légèrement différente de la couleur du béton humide. Assurez-vous que les pigments sont compatibles avec le béton de ciment en termes de propriétés chimiques, pour garantir la stabilité et la durabilité de la couleur.
  8. La proportion finale et la couleur peuvent varier en fonction des exigences du projet et des pigments.

1. Pigments pour ciment
Les pigments sont souvent utilisés pour colorer le ciment. Ils sont divisés en pigments naturels et pigments artificiels. Les pigments naturels comprennent le loess, la chaux, le graphite, etc. Les pigments artificiels comprennent l'oxyde de fer, l'oxyde de chrome, l'oxyde de zinc, etc. Mélangez complètement les pigments et le ciment.

2. Colorants pour ciment
Les colorants sont plus fins que les pigments. Ils peuvent mieux pénétrer dans le ciment. La teinture s'apparente à l'utilisation de pigments. Faites attention à la concentration et à l'uniformité des colorants.

3. Poudre minérale pour ciment
La poudre minérale est une sorte de pigment naturel. Il est fabriqué par broyage de pierres minérales. Il permet de fabriquer du ciment rouge, jaune, vert, etc. La coloration avec de la poudre minérale s'apparente à l'utilisation de pigments. Faites attention à la qualité et à l'uniformité de la poudre minérale.

4. Additifs chimiques pour ciment
Les additifs chimiques peuvent modifier la couleur du ciment en modifiant ses propriétés chimiques. Les additifs chimiques courants comprennent l'oxyde de fer, l'oxyde de chrome, l'oxyde de zinc, etc. Faites attention à la concentration et à l'uniformité des additifs chimiques dans le processus de coloration.

Les méthodes ci-dessus sont toutes destinées à la coloration. Notez qu’ils conviennent à différentes applications. Choisissez des méthodes de coloration en fonction de conditions spécifiques. Faites attention à la qualité et à l’uniformité du ciment, pour garantir la qualité et l’attractivité des bâtiments.

I. Impact des types de pigments sur la résistance des produits cimentaires
Il existe de nombreux types de pigments, notamment les pigments inorganiques, les pigments organiques, les pigments métalliques, les pigments nacrés, les pigments réfléchissant le soleil, etc. Les pigments inorganiques et organiques sont souvent utilisés. Les pigments inorganiques comprennent principalement les pigments d'oxyde de fer, le dioxyde de titane, etc. Les pigments organiques comprennent principalement la poudre de pigment, la pâte pigmentaire, etc. Vu la réaction initiale, les pigments inorganiques ont peu d'impact sur la résistance initiale et finale du ciment. Les pigments organiques affectent la résistance initiale du ciment. Des pigments appropriés doivent être utilisés en fonction de conditions spécifiques.

II. Impact de la couleur des pigments sur la résistance des produits cimentaires
Les couleurs des pigments affectent la résistance des produits en ciment. En général, les pigments foncés entraînent une diminution de la résistance du ciment, car ils contiennent davantage de colorants macromoléculaires. Ces colorants affectent la croissance de la structure en treillis interne du ciment, affectant ainsi la résistance du ciment. Des pigments de couleur claire doivent être utilisés pour garantir la résistance et la couleur vive des produits en ciment.

III. Impact de la quantité de pigment sur la résistance des produits cimentaires
La quantité de pigment est également un facteur clé affectant la résistance des produits en ciment. Trop de pigment affectera la résistance du ciment et augmentera le retrait du ciment, entraînant la fissuration des produits en ciment. Faites attention à la quantité de pigment. Elle ne doit pas dépasser 5 % du ciment total dans des circonstances normales.

Les pigments de ciment sont toxiques dans une certaine mesure, selon le type, le dosage et l'exposition.

La poussière d'oxyde de fer et de pigments peut provoquer une irritation et des blessures aux poumons et au système respiratoire. Une exposition à long terme entraînera des maladies pulmonaires.

L'aluminium, le fer et d'autres ions métalliques contenus dans le ciment peuvent provoquer des irritations et des blessures à la peau et aux yeux. Une exposition à long terme peut également provoquer des réactions allergiques.

Évitez toute exposition directe et à long terme à ces substances. Prenez les mesures de protection appropriées, telles que masques, gants, lunettes de protection, etc.

De manière générale, soyez prudent lors de la manipulation de ces substances lors de leur production et de leur utilisation. Respecter les normes et exigences environnementales pertinentes, pour protéger l'environnement et la santé humaine.

Suggestions de coloration du ciment avec des pigments acryliques :

1. Polir un mur

2. Nettoyer la poussière (pour assurer l'adhérence).

3. Augmentez légèrement la consistance (les murs sont plus susceptibles d'absorber l'huile que l'acier).

4. Protégez le mur de la pluie avant qu'il ne soit complètement sec.

La poudre de mica peut être mélangée à des peintures à base de ciment pour la décoration murale. Il joue principalement un rôle fonctionnel et décoratif. D'une part, si la poudre de mica est un composant de base, les peintures auront une dureté et une ténacité élevées. En revanche, la poudre de mica est brillante et colorée. Il peut améliorer la couleur des peintures à base de ciment, rendant les murs plus clairs et plus brillants.

La quantité de pigment dépend du béton et des conditions spécifiques. Dans des circonstances normales, les pigments représentent 2 à 10 % du poids total du béton.

Le ciment est l’une des matières premières les plus importantes du béton. Cela a un impact important sur la résistance et la durabilité du béton. Les pigments sont utilisés comme additifs. Ils affectent le dégagement de chaleur, la résistance à la compression et la couleur du ciment.

  1. Impact des pigments sur le dégagement thermique du ciment

Les pigments peuvent réduire le dégagement de chaleur du ciment en absorbant la chaleur. S’ils absorbent de la chaleur, ils inhiberont la cristallisation du ciment, réduisant ainsi la vitesse de réaction thermique. Les couleurs des pigments affectent la capacité d’absorption de la chaleur. Par exemple, les pigments noirs ont une grande capacité d’absorption de la chaleur, ce qui leur permet de ralentir efficacement le dégagement de chaleur du ciment. Pendant les saisons chaudes, des pigments peuvent être ajoutés pour contrôler efficacement la chaleur générée dans le béton et améliorer les performances du béton.

  1. Impact des pigments sur la résistance à la compression du ciment

Les pigments ont un certain impact sur la résistance à la compression du ciment. En général, si la quantité de pigment augmente, la résistance du béton diminue. Les particules de pigment occupent une partie de l'espace réservé aux particules de ciment, de sorte que la zone de contact entre le ciment et les granulats sera réduite. Mais l'impact n'est pas significatif. Le pigment et le dosage appropriés peuvent être choisis pour de meilleures applications.

  1. Impact des pigments sur la couleur du béton

Les pigments donneront au béton des couleurs différentes, pour enrichir grandement les effets de décoration du bâtiment. Les couleurs du béton dépendent de la couleur des pigments, différents pigments peuvent donc être utilisés selon les besoins. La quantité de pigment affecte également la couleur du béton. Il devrait être nécessaire en fonction des besoins.

Vous pouvez utiliser de la poudre de mica dans les produits en ciment. En raison de sa structure en couches, Mica County peut former un système gélifiant dans le ciment. Le système gélifiant est un état gélatineux formé entre l’eau contenue dans le ciment et les particules de ciment de consistance appropriée. La conductivité du mica est faible, elle a donc un grand impact sur la résistance, améliorant ainsi la conductivité du système cimentaire. Dans le même temps, le mica peut adsorber les atomes et les molécules à travers sa structure en couches, stimulant ainsi la couleur et l'éclat du matériau cimentaire.

Quels types de pigments inorganiques et de pigments organiques ?

 Quels types de pigments inorganiques sont disponibles ? Les pigments inorganiques sont importants dans les industries, les peintures et les arts, et sont largement utilisés dans les matériaux de construction, les plastiques, le caoutchouc,

Nous sommes prêts à prendre en charge votre pigment pour des utilisations concrètes

Remonter en haut

Pigments for Cement - Concrete Pigment Uses in 2024

17 Years of Experience in Concrete Pigment Colors Solutions - Original Concrete Pigment Manufacturer - KingChroma

What are pigments for cement used for?

Pigments are stirred with cement and an appropriate amount of water, to change the color of cement. They are mainly used in cement floors, colored cement bricks, self-leveling, gaps, wall plastering (new walls are recommended), etc. Cement pigments are also used for garden pavement coloring, rockery coloring, wall pointing, exterior wall plastering, pond coloring, flower pot coloring, terrazzo, etc.

Concrete Color Powder

Titanium dioxide concrete pigment

Iron oxide pigments for concrete

color shift mica powder

glow powder for concrete

Pigments for Cement FAQs

Pigments for cement coloring:
I. Organic pigments: good coloring effects and bright colors;
II. Inorganic pigments: mainly composed of oxide colour for cement, simple process;
III. Alkaline pigments: mixed with white cement at appropriate proportions for desired colors;
IV. White Portland cement: it is sintered and ground with gypsum powder to prepare colored Portland cement.

  1. Prepare the materials and tools, including cement, sand, aggregate, coloring pigments, water, stirring equipment, molds.
  2. First, fully mix the cement, sand and aggregate according to the concrete formula.
  3. Add pigments into the mixtures, and ensure the even color. You can mix pigments with a little water to prepare pigment paste. Gradually add the pigment paste into concrete, and stir them to the desired color.
  4. Add an appropriate amount of water, to ensure the consistency of concrete paste. Be careful in this process. Do not add too much water. Otherwise, concrete will be in the liquid state.
  5. Stir the cement concrete, until the color is even and the mixture has the desired robustness and plasticity.
  6. If necessary, transfer concrete into the mold, and conduct curing until it is hardened.
  7. Note that the concrete color changes during drying and curing. Therefore, the final color may be slightly different from the color of wet concrete. Make sure that the pigments are compatible with cement concrete in chemical properties, to ensure the color stability and durability.
  8. The final proportion and color may vary, depending on project requirements and pigments.

1. Pigments for cement
Pigments are often used to color cement. They are divided into natural pigments and artificial pigments. Natural pigments include loess, lime, graphite, etc. Artificial pigments include iron oxide, chromium oxide, zinc oxide, etc. Fully stir pigments and cement.

2. Dyes for cement
Dyes are finer than pigments. They can penetrate into cement better. Dying is similar to the use of pigments. Pay attention to the concentration and uniformity of dyes.

3. Mineral powder for cement
Mineral powder is a kind of natural pigment. It is made by grinding mineral stones. It can make cement red, yellow, green, etc. Coloring with mineral powder is similar to the use of pigments. Pay attention to the quality and uniformity of mineral powder.

4. Chemical additives for cement
Chemical additives can change the cement color by changing its chemical properties. Common chemical additives include iron oxide, chromium oxide, zinc oxide, etc. Pay attention to the concentration and uniformity of chemical additives in the coloring process.

The above methods are all for coloring. Note that they are suitable for different applications. Choose coloring methods based on specific conditions. Pay attention to the quality and uniformity of cement, to ensure the quality and attractiveness of buildings.

I. Impact of pigment types on the strength of cement products
There are many types of pigments, including inorganic pigments, organic pigments, metal pigments, pearlescent pigments, solar reflective pigments, etc. Inorganic and organic pigments are often used. Inorganic pigments mainly include iron oxide pigments, titanium dioxide, etc. Organic pigments mainly include pigment powder, pigment paste, etc. Seen from the initial reaction, inorganic pigments have little impact on the early and final strength of cement. Organic pigments affect the early strength of cement. Appropriate pigments should be used based on specific conditions.

II. Impact of pigment color on the strength of cement products
Pigment colors affect the strength of cement products. In general, dark pigments will lead to a decline in cement strength, as they contain more macromolecular colorants. These colorants affect the growth of the internal lattice structure of cement, thus affecting the strength of cement. Light-colored pigments should be used to ensure the strength and bright color of cement products.

III. Impact of the amount of pigment on the strength of cement products
The amount of pigment is also a key factor affecting the strength of cement products. Too much pigment will affect the strength of cement, and increase the shrinkage of cement, resulting in cracking of cement products. Pay attention to the amount of pigment. It should not exceed 5% of the total cement under normal circumstances.

Cement pigments are toxic to some extent, depending on the type, dosage and exposure.

Dust of iron oxide and pigments may cause irritation and injury to the lungs and respiratory system. Long-term exposure to it will lead to lung diseases.

Aluminum, iron and other metal ions in cement may cause irritation and injury to the skin and eyes. Long-term exposure may also cause allergic reactions.

Avoid long-term and direct exposure to these substances. Take appropriate protective measures, such as masks, gloves, protective goggles, etc.

In general, be careful to handle these substances in production and use. Abide by relevant standards and environmental requirements, to protect the environment and human health.

Suggestions for cement coloring with acrylic pigments:

1. Polish a wall

2. Clean up dust (to ensure the adhesion).

3. Slightly increase the consistency (wallsare more likely to absorb oil than steel).

4. Protect the wall from rain before itis fully dry.

Mica powder can be mixed with cement paints for wall decoration. It mainly plays a functional and decorative role. On the one hand, if mica powder is a basic component, paints will have high hardness and toughness. On the other hand, mica powder is glossy and colorful. It can improve the color of cement paints, making walls brighter and glossier.

The amount of pigment depends on concrete and specific conditions. Under normal circumstances, pigments account for 2% to 10% of the total weight of concrete.

Cement is one of the most important raw materials of concrete. It has an important impact on the strength and durability of concrete. Pigments are used as additives. They affect the heat release, compressive strength and color of cement.

  1. Impact of pigments on the heat release of cement

Pigments can reduce the heat release of the cement by absorbing heat. If they absorb heat, they will inhibit the crystallization of cement, thus reducing the rate of thermal reaction. Colors of pigments affect the capacity of heat absorption. For example, black pigments have high capacity of heat absorption, so they can effectively slow down the heat release of cement. In hot seasons, pigments can be added to effectively control the heat generated in concrete, and improve the performance of concrete.

  1. Impact of pigments on the compressive strength of cement

Pigments have certain impact on the compressive strength of cement. In general, if the amount of pigment is increased, the strength of concrete will decline. Pigment particles occupy part of the space for cement particles, so the area of contact between cement and aggregate will be reduced. But the impact is not significant. The appropriate pigment and dosage can be chosen for better applications.

  1. Impact of pigments on concrete color

Pigments will make concrete in different colors, to greatly enrich the effects of building decoration. Concrete colors depend on pigment colors, so different pigments can be used as needed. The amount of pigment also affects the color concrete. It should be needed according to needs.

You can use mica powder in cement products. Due to its layered structure, Mica County can form a gelling system in cement. The gelling system is a gel-like state formed between the water in the cement and the cement particles with an appropriate consistency. The conductivity of mica is poor, so it has a great impact on the resistance, thus improving the conductivity of the cement system. At the same time, mica can adsorb atoms and molecules through its layered structure, thus stimulating the color and luster of the cement material.

10 Key Points When We Use Industrial Pigments

What are industrial pigments? Industrial pigments are for industrial products. In addition to visible colors in industrial production, they are used for product marking, anticorrosive

How to Use Smalt Pigment?

What is smalt pigment? Smalt pigments are semi-finished products for handicrafts, collectively known as base smalt. They are made with a variety of raw materials

We are Ready to Support Your Pigment for Concrete Uses

Scroll to Top