Pigment pour bougies - Exemple de pigments pour bougies en 2024

17 ans d'expérience dans les pigments pour solutions de bougies - Fabricant de pigments de bougies originaux - KingChroma

Poudre de pigment colorant

Pigment de dioxyde de titane pour bougie

poudre qui brille dans le noir pour bougies

Poudre de mica pour bougies

Poudre de perle pour bougie

FAQ sur les pigments colorants

Colorants pour colorer dans la production de bougies. Ils se distinguent par la solidité des couleurs, le rendu des couleurs, la commodité d'utilisation et la résistance à la décoloration.

1. Colorant solide pour bougie (bloc de couleur unie pour bougie)
① Colorant solide à basse température (colorants solides courants) : il a généralement une saturation élevée. Il a une solidité des couleurs plus élevée que le colorant liquide. Il se présente sous forme de flocons, de filaments ou de blocs. Mais il a des exigences élevées en matière de température de la cire liquide. Généralement, il est fondu au-dessus de 60 ℃ pour colorer la cire liquide. En raison de la grande dominante de couleur, il doit être coupé avec un couteau. Les mains vertes peuvent ne pas être en mesure de contrôler correctement la quantité de colorant solide. Cela peut donner des couleurs trop sombres. Le colorant solide à basse température est applicable à la cire de soja et à la paraffine.

② Colorant solide à haute température : il a généralement une saturation élevée. Il a une solidité des couleurs plus élevée que le colorant solide à basse température. Il se présente souvent sous forme de blocs et présente des exigences élevées en matière de température de la cire liquide. Il fond complètement au-dessus de 80℃ et même de 90℃. Si le colorant n'est pas complètement fondu, il peut y avoir des particules de colorant au fond de la cire liquide. Le colorant solide à haute température peut entraîner une dominante de couleur. Il s'applique à la cire de palme et à la cire de gelée.

2. Colorant liquide pour bougie
①Colorant liquide courant : son avantage le plus important est qu'il peut être appliqué facilement. Il peut être utilisé pour colorer la cire liquide. Les mains vertes peuvent facilement utiliser le colorant pour obtenir de bons effets de coloration. Le colorant est applicable à la production de diverses bougies artisanales. Il présente une saturation élevée. Il se présente sous forme de liquide concentré en bouteille. Inconvénient : mauvaise solidité du lancer. Les couleurs des produits finis peuvent s'estomper après une longue période. Le colorant taché sur la peau et les vêtements ne peut pas être facilement nettoyé. Il est applicable à tous les matériaux en cire.

②Colorant liquide sans bavures : il présente tous les avantages des colorants liquides courants. De plus, il est presque exempt d’évanouissements ou de bavures. Ce n'est pas ignifuge. Il convient pour colorer la cire décorative et la cire crème.

3.Pigments pour bougie
Ils se présentent souvent sous forme de filaments et de blocs. Avantage : grande solidité des couleurs, sans mélange ni bavure des différentes couleurs des produits finis. Inconvénient : les pigments sont ignifuges s'ils représentent plus de 0.4 %. Les couleurs de ces pigments sont principalement des macarons à faible saturation, et certains sont des couleurs à haute saturation. Mais leurs couleurs ne sont pas aussi riches que celles des teintures. Les pigments sont applicables aux revêtements de bougies et aux accessoires tels que les biscuits décoratifs, les macarons et les fruits. Ils conviennent également au revêtement et à la coloration des bougies finies. Il n'est pas nécessaire de prendre en compte le caractère ignifuge si les pigments sont appliqués dans de petits accessoires décoratifs de bougies. Des couleurs plus foncées peuvent être réalisées dans ce cas.

Solidité des couleurs : pigments pour bougies = colorants liquides qui ne maculent pas > colorants solides haute température > colorants solides basse température > colorants liquides courants
Rendu des couleurs : colorants liquides > colorants solides > pigments pour bougies
Confort d'utilisation : colorants liquides > colorants solides = pigments pour bougies
Résistance à la décoloration : pigments pour bougies = colorants liquides qui ne maculent pas > colorants solides à haute température > colorants solides à basse température > colorants liquides courants

La fabrication de bougies est un excellent passe-temps ou un travail professionnel. Les bougies peuvent être utilisées pour décorer les maisons, vendues à d'autres, offertes à d'autres en cadeau ou utilisées pour des soirées agréables. Vous souhaitez réaliser une bougie chatoyante ou scintillante idéale ? La poudre de pigment de mica est absolument sûre et non toxique. Il a également un brillant vitreux. C'est un choix parfait pour « finir » la fabrication de bougies.

La poudre de mica est exempte de migration ou d'infiltration au fil du temps. Il n'est pas facile de s'estomper. La plupart des gens ne recommandent pas la poudre de mica pour colorer les bougies. La poudre de mica contenant des minéraux, elle ne peut pas être complètement dissoute dans la cire. Les fines particules (10 à 60) bloqueront les mèches des bougies, réduisant ainsi la flamme. Vous devez décider quand l’utiliser dans les bougies. Si la cire est fondue dans la chaleur de la flamme, les bougies auront de magnifiques effets scintillants et seront superbes ! La poudre de mica peut être ajoutée à la cire liquide pendant ou après le mélange d'autres ingrédients. Quoi qu’il en soit, les bougies doivent montrer la couleur et le brillant incroyables de la poudre de mica !

Deux façons d'ajouter de la poudre de mica dans les bougies :

Coloration de la cire fondue avant coulée ;

Décoration de la surface extérieure ou supérieure avec de la poudre de mica scintillante.

Comment colorer la cire avec de la poudre de mica pendant la fonte ?

Si vous choisissez la première option pour faire fondre et verser la cire, gardez à l'esprit que le temps d'utilisation est critique. La cire de la plupart des bougies est blanche opaque et même jaune à froid, mais elle n’est pas translucide. Cela peut affecter la couleur de la poudre de mica. Grâce à la réponse des fines particules à la lumière directe, des couleurs douces peuvent être produites. Lorsque les bougies fondent sous l’effet de la chaleur, des particules nacrées peuvent être vues.

Une petite quantité de poudre de mica donnera une couleur douce et subtile. La base de la bougie est fondue et mélangée jusqu'à ce qu'elle soit complètement sous forme liquide. S’ils sont utilisés, les colorants pour bougies doivent être entièrement mélangés. Enfin, la couleur de la poudre de mica doit être ajoutée.

Utilisez une cuillère de matrice liquide pour 14 onces (1/14). Ajustez son montant selon vos besoins. Mélangez-le avec d'autres matières parfumées ou d'autres accessoires de bougies avant de verser. Remarque : utilisez des bâtons de bois plutôt que des bâtons de coton, afin d'éviter les taches.

La deuxième option consiste à colorer l’extérieur ou les surfaces supérieures des bougies. Certains pigments de mica ont des effets de finition esthétiques dans la fabrication de bougies.

La poudre de mica est fabriquée à partir d’ingrédients naturels, elle est donc non toxique et totalement sûre. Il a un brillant vitreux. C'est le choix parfait pour « finir » la fabrication de bougies. De plus, la poudre de mica est sans danger pour la peau. Il peut être appliqué avec les doigts sur les bougies. Vous pouvez utiliser de l'eau et du savon pour éliminer la poudre de mica de la peau. Si vous faites fondre de la cire, veuillez utiliser un pinceau de maquillage pour enlever la poussière dans les moules en silicone, afin d'obtenir de meilleurs effets !

10 points clés lorsque nous utilisons des pigments industriels

Que sont les pigments industriels ? Les pigments industriels sont destinés aux produits industriels. En plus des couleurs visibles dans la production industrielle, elles sont utilisées pour le marquage des produits, les produits anticorrosion

Comment utiliser le pigment Smalt ?

Qu'est-ce que le petit pigment ? Les pigments de smalt sont des produits semi-finis destinés à l'artisanat, collectivement appelés smalt de base. Ils sont fabriqués avec une variété de matières premières

Comment utiliser le dioxyde de titane pour le savon ?

Comment utiliser le dioxyde de titane pour la fabrication du savon ? Le dioxyde de titane est un additif courant. Le dioxyde de titane pour savon présente de nombreux avantages, tels que le changement de couleur, l'éclaircissement et la protection solaire. Il

Nous sommes prêts à prendre en charge votre pigment pour les utilisations de bougies

Remonter en haut

Pigment for Candles - Example of Candle Pigments in 2024

17 Years of Experience in Pigment for Candle Solutions - Original Candle Pigments Manufacturer - KingChroma

Home > Pigment Uses > Pigment for Candles

Dye Pigment Powder

Titanium dioxide Pigment for Candle

glow in the dark powder for candles

Mica Powder for Candles

Pearl Powder for Candle

Dye Pigment FAQs

Dyes for coloring in candle production. They are distinguished by the color fastness, color rendering, convenience in use, and fade resistance.

1. Solid dye for candle (solid color block for candle)
① Low-temperature solid dye (common solid dyes): It usually has high saturation. It has higher color fastness than liquid dye. It is in the flake, filament or block form. But it has high requirements for the temperature of liquid wax. Generally, it is melted above 60℃ to color liquid wax. Due to the large color cast, it should be cut by a knife. Green hands may not be able to correctly control the amount of solid dye. This may result in too dark colors. Low-temperature solid dye is applicable to soybean wax and paraffin.

② High-temperature solid dye: It usually has high saturation. It has higher color fastness than low-temperature solid dye. It is often in the block form and has high requirements for the temperature of liquid wax. It is completely melted above 80℃ and even 90℃. If the dye is not completely melted, there may be dye particles at the bottom of liquid wax. The high-temperature solid dye may lead to color cast. It is applicable to palm wax and jelly wax.

2.Liquid dye for candle
①Common liquid dye: Its most significant advantage is that it can be applied easily. It can be used for coloring liquid wax. Green hands can easily use the dye for good coloring effects. The dye is applicable to the production of various handmade candles. It features high saturation. It is in the form of bottled concentrated liquid. Shortcoming: poor cast fastness. Colors of finished products may be smudged after a long time. The dye stained on the skin and clothing cannot be easily cleaned up. It is applicable to all wax materials.

②Non-smudging liquid dye: it has all the advantages of common liquid dye. In addition, it is almost free of fainting or smudging. It is not flame-retardant. It is suitable for coloring decorative wax and cream wax.

3.Pigments for candle
They are often in the filament and block form. Advantage: high color fastness, without blending or smudging of different colors of finished products. Shortcoming: pigments are flame-retardant if they account for more than 0.4%. Colors of these pigments are mainly low-saturation macarons, and some are of high-saturation colors. But their colors are not as rich as those of dyes. The pigments are applicable to candle coatings and accessories such as decorative cookies, macarons and fruit. They are also suitable for coating and coloring of finished candles. It is not necessary to consider the flame retardance if the pigments are applied in small decorative accessories of candles. Darker colors can be made in this case.

Color fastness: pigments for candles = non-smudging liquid dyes > high-temperature solid dyes > low-temperature solid dyes > common liquid dyes
Color rendering: liquid dyes > solid dyes > pigments for candles
Convenience in use: liquid dyes > solid dyes = pigments for candles
Fade resistance: pigments for candles= non-smudging liquid dyes > high-temperature solid dyes > low-temperature solid dyes > common liquid dyes

Candle making is a great hobby or professional job. Candles can be used to decorate houses, sold to others, given to others as gifts, or used for cozy evenings. Do you want to make an ideal shimmering or glittering candle? Mica pigment powder is absolutely safe and non-toxic. It also has a glassy gloss. It is a perfect choice for “finishing” in candle making.

Mica powder is free of migration or seepage over time. It is not easy to fade. Most people do not recommend mica powder for candle coloring. Because mica powder contains minerals, it cannot be thoroughly dissolved in wax. Fine particles (10-60) will block the wicks of candles, making the flame smaller. You should decide when to use it in candles. If wax is melted in the heat of flame, candles will have beautiful sparkling effects and look amazing! Mica powder can be added into liquid wax during or after mixing of other ingredients. Anyway, candles shall show the amazing color and gloss of mica powder!

Two ways to add mica powder in candles:

Coloring of melted wax before pouring;

Decoration of the exterior or top surface with sparkling mica powder.

How to color wax with mica powder during melting?

If you choose the first option for wax melting and pouring, keep in mind that the time of use is critical. Wax of most candles is opaque white and even yellow in the cold state, but not translucent. This may affect the color of mica powder. Due to the response of fine particles to direct light, gentle colors can be produced. As candles are melted due to heat, pearlescent particles can be seen.

A small amount of mica powder will lead to a subtle soft color. The candle base is melted and mixed until it is thoroughly in the liquid form. If used, candle dyes should be fully mixed. Finally, the mica powder color should be added.

Use a spoon of liquid matrix per 14 ounces (1/14). Adjust its amount as needed. Mix it with other fragrant materials or other accessories of candles before pouring. Note: Use wooden sticks instead to cotton sticks, in order to avoid staining.

The second option is to color the exterior or top surfaces of candles. Some mica pigments have aesthetic finishing effects in candle making.

Mica powder is made from natural ingredients, so it is non-toxic and thoroughly safe. It has a glassy gloss. It is the perfect choice for “finishing” in candle making. In addition, mica powder is safe for the skin. It can be applied by fingers onto candles. You can use soap and water to remove mica powder from the skin. If you make wax melt, please use a makeup brush to remove dust in silicone molds, so as to achieve better effects!

How to select and use printing reflective powder?

Printing reflective powder is dedicated for surface reflection of printed products. It is often applied on glow-in-the-dark prints, outdoor supplies, toys, crafts, etc. How to select and use

10 Key Points When We Use Industrial Pigments

What are industrial pigments? Industrial pigments are for industrial products. In addition to visible colors in industrial production, they are used for product marking, anticorrosive

How to Use Smalt Pigment?

What is smalt pigment? Smalt pigments are semi-finished products for handicrafts, collectively known as base smalt. They are made with a variety of raw materials

We are Ready to Support Your Pigment for Candle Uses

Scroll to Top